Un regard déposé
de mon parchemin de vie 

BB439D54-974E-473C-A111-D89184A92456.jpg

Mon histoire

Bienvenue, 

Je m'appelle Ophélie, je suis une passionnée de l'être vivant et ses multiples expressions depuis mon enfance. J'ai choisi l'art de la danse comme moyen d'expression et l'ai pratiqué pendant 20 ans. La danse m'a permise d'apprendre le langage des mouvements tout en déployant une communication qui ne passe pas par les mots, mais plutôt par les maux et qui a des effets puissants pour : notre corps, notre esprit, notre être.

A l'adolescence, les extra - sens "me jouent" des petits tours en étant en contact direct avec des entités qui m'ont effrayés et fermés les espaces dédiés. Vers l'âge de 25 ans, quelques mois après être devenue maman, j'ai rencontré des soucis de santé dont aucun médecins n'y mettait une cause, ni aucun diagnostic. Ce qui fût une année gorgée d'angoisses additionnées d'examens médicaux. Lorsqu'un jour, un matin d'automne, un panneau publicitaire me coupa le passage sur le trottoir (impossible de ne pas le voir) le message est plus que clair . . . la sophrologie.

Commença alors une initiation et accompagnement plusieurs années, auprès d'une femme exceptionnelle qui m'ouvrit à la méditation, au bouddhisme, aux élixirs floraux, à la culture de l'Inde, à la reconnexion de mon souffle.

J'ai aimé tous les métiers que j'ai exercé. Tous m'ont appelé à un moment précis de mon parchemin de vie afin de m'enseigner ce qui était nécessaire pour mon déploiement de l'être même si bien souvent incompris de ma personnalité.

J'ai travaillé en banque dans diverses services, puis auprès d'enfants de la maternelle au primaire avec le bafa pour les encadrer en colonie de vacances, puis secrétaire médicale l'espace de quelques mois, puis à vendre des jouets pendant noël, puis vendeuses pour des marques "à la mode" jusqu'à la dernière en date grande marque espagnole.

Quand certains me voyait "instable" je me voyais dans l'expérience, chacun m'offrant la soif de découvrir et d'expérimenter, riche de rencontres et de déplacements car il m' est impossible à  d'envisager d'apprendre autrement.

C'est en devenant maman pour la seconde fois à 30 ans que mon corps a parlé en me signalant les incohérences et les déséquilibres (physique & émotionnels) dans mon quotidien. J'ai choisi d'écouter mon corps, d'écouter ma guidance intérieure sans en connaître le chemin. Je quitte mon emploi pour en 2016 entrer sur le chemin de la naturopathie et m'y former pendant deux années. Cette formation a été une révélation avec de grands questionnements : "pourquoi n'apprenons pas cette médecine ancestrale dés l'enfance ??? Comment est il possible de devenir malade aujourd'hui  ???".

 

Je choisi de transmettre de manière ludique ses connaissances holistiques lors d'ateliers destinés aux enfants et aux parents et également d'intervenir lors de demi journée dans des centres aérés de la région du Var. Transmettre aux enfants dés 6 ans l'importance de connaître le fonctionnement de son corps, des émotions sans que cela soit difficile de compréhension.

En 2018 je rencontre une merveilleuse femme médecine sur mon chemin. Pas de hasard, une belle retrouvaille d'âmes. Entre guérisons, libérations personnelles et initiations, me voilà à avancer sur mon chemin et naturellement déployer les voies chamaniques avec conscience et rigueur.

Les voies chamaniques sont des médecines sacrés qui se transmettent oralement.

Ce que je transmet au travers des séances, des programmes guidés, des ateliers, sont toujours de mon regard, il est précieux de cultiver son discernement et de solliciter une médecine holistique ou chamanique uniquement c'est un grand oui du coeur.

Une phrase que j'aime beaucoup qui est de Laurent Huguelit :

" Vous êtes toutes et tous les artistes de vos vies et les mélodies que vous choisissez de chanter dans votre coeur sont autant de clés qui ouvrent et ferment des portes sur votre chemin, chaque note de votre partition appelant ce qui vibre à l'unisson."

Rêver c'est créer le Monde . . . 

Ophélie H. Bouron