Cursus.jpg

Enfants, on apprenait à identifier nos sens :  l'ouïe, la vue, l'odorat, le goût, le toucher.

Mais avions nous l'ensemble des connaissances de nos sens ? non

Les sens comme la vue, l'ouïe, l'odorat, le goût et le toucher ont été limités avec l'âge devenant des sens coupés de la conscience. Limités par les croyances, par notre éducation, par la société, par notre mode de fonctionnement "agité, stressé, tout vite". Limités également par les voiles de l'illusion guidé par le mental, la personnalité et l'égo.

Avant de commencer cette exploration des sens, il est important de nommer ou rappeler le sens donné dans ce programme.

Il va de soit que ce n'est pas une vérité unique mais un regard déposé, mon regard. Je ne rappellerais jamais assez que chaque lecture, chaque parole est à trié pour garder ce qui nous parle dans l'instant ( il est précieux d'utiliser son discernement).

Le mental est une fonction très utile puisqu'il nous permet de penser, mémoriser, analyser, synthétiser, . . . cependant il a depuis des siècles le poste de "dirigeant" ce qui nous "complique" souvent notre quotidien. Permettons - nous de lui redonner sa valeur au poste de "conseiller".

Pour la personnalité, voyons la comme notre carte de visite, celle qui nous permet de rencontrer, "attirer" des personnes en résonnance avec elle. On peut y trouver en elle des caractéristiques comme : distrait, timide, colérique, généreux et aussi des préférences en couleurs, mode, hobbie, alimentation, sportive, amoureuse, . . .

Cependant elle aussi a prit un poste qui ne lui était pas destinée "dirigeante".

La personnalité aime influencer, colorer notre quotidien ce qui peut détourner, ralentir notre cheminement, notre développement, notre croissance.

L'égo qui est devenu bien malgré lui un "ténébreux", celui qu'il faut fuir, rejeter, éliminer.

Dans les faits il a de bonne intention, quand il intervient il a l'action de nous "protéger", de masquer les blessures émotionnelles, psychiques, physique de notre histoire. Plus l'égo est visible plus les blessures sont palpables.

Pour l'identifier, faisons preuve d'honnêteté et d'authenticité envers nous même.

Observons nos actions qui parlent de nous et de nos blessures, osons sortir du "placard" ce qui nous déséquilibre et nous font aller d'un extrême à un autre.

 

Apprendre à identifier qui est au "commande" va nous aider dans l'exploration et la reconnexion des sens, car nous pourrons voir quel voile influence notre sens pour ainsi épurer et atteindre l'essence pure.

 

Les 5 sens ne sont pas en nous par accident, ils ont un réel sens devenant une grande boîte à outils, gardiens de clefs ressources pour faciliter notre quotidien, nos prises de décisions, de choix, notre bien être, notre équilibre qu'il soit personnel et professionnel.

 

Ce premier programme 2022 s'ouvre dans une énergie de connexion à soi, aux 5 sens à leurs essences vers leurs extra sens. 

Découvrir les expériences et visions en petit groupe va permettre l'écoute et la compréhension des réalités et vérités de chacun, créer un soutien, tout en pratiquant en individuel dans son quotidien - ce qui ne "bouleverse" pas nos responsabilités professionnelles et personnelles.

Les grandes lignes du cursus  : 

- reconnexion à soi, à son être, à ses 5 sens.

- vous réconcilier avec la croyance que vous n'êtes pas assez.

- rencontrer la personnalité, le mental et l'égo afin de s'unifier et non se séparer.

- naviguer les espaces de votre histoire reliés aux sens.

- s'ouvrir ou reconnecter à la clarté qui permettra d'identifier les blessures, les ombres à la lumière du coeur.

- ouverture d'espaces de champs de conscience par des méditations ( voies chamaniques).

- recevoir les enseignements sacrés et les pratiquer dans votre quotidien avec fluidité, soutenu par les équipes de lumière dédiés au programme.

- ouvrir ses potentiels inné au travers des sens déployés.

- vous ouvrir aux extra-sens de vos sens dans l'accueil de ce qui doit être pour chacun(e).

- et tout pleins de surprises qui vont se présenter sur mesure de qui vous êtes et du groupe réunit.

2 rendez vous dans le mois soit 10 rendez vous ensemble.

Un rendez vous ouvert à l'échange, aux partages d'une durée d'environ 1h30 et le second rendez vous ouvert à la pratique, aux soins, aux navigations en groupe d'une durée de 3h.