LA SAUGE ET SA MEDECINE

Des rituels avec la sauge séchée existent partout dans le monde, mais connaissez vous seulement sa médecine et sa pratique ?



La sauge officinale est un aromate qui fait partie des principales plantes médicinales, son nom scientifique indique l'importance de son rôle en phytothérapie : SALVIA vient de salvare qui en latin signifie : guérir.

Utilisé en infusion, elle agit comme antiseptique, elle clarifie les bronches, régularise le cycle menstruel et bien tant d'autre point encore . . .


Ici nous allons parler de la fumigation de sauge séchée, très utilisé et tendance en occident, bon nombre n'ont pourtant aucune idée de son sens et l'utilise comme on allume une bougie.

Il y a réellement un sens sacré quand nous brûlons cette plante, nous faisons appel à sa médecine et ses bienfaits.



Poser une intention

L'intention qui sera posé au moment de la fumigation, permet que guider la fumée dans son "travail", que cela soit pour transmuter vos énergies basses suite à une mauvaise journée, ou bien de nettoyer l'énergie d'une pièce après une dispute, un conflit, une colère, ou bien purifier un lieu qui est chargé en énergie passée, purifier vos pierres comme l'oeil du tigre, l'améthyste, la labradorite, . . . .


Avant de commencer . . .

Amener de la clarté dans vos pensées. Revenir à soi, à sa respiration, fermer les yeux et observer vos émotions, votre météo intérieure. Est elle crispée ? parasitée ? apaisée ? lourde ? légère ?

Il est important d'ouvrir un espace sain avant d'allumer votre smug de sauge - idem pour d'autres plantes médicinales que vous souhaitez brûler - déposer ce qui peut obstruer à votre intention première.

Entrer en un état méditatif, où vous ne serez pas dérangé par une intervention extérieure - il est recommandé de prévenir vos enfants que vous vous accordez un temps de méditation et qu'ils ne viennent pas vous déranger.

Etablir une vérification de votre ancrage, est il solide ? fragile ?

Prenez un instant pour ajuster votre ancrage et vous "amarrer" solidement à la Terre.

Visualiser une spirale lumineuse de la couleur qui se présentera à vous . . .

Cette spirale va partir de vos racines jusqu'à votre coronal et même au delà.

Votre espace sacré est ouvert et sécurisé vous pouvez nommer votre ou vos intentions.


Allumer le bâton de sauge

Nous vous recommandons d'allumer votre bâton de fumigation à la flamme d'une bougie et d'utiliser une plume pour diffuser la fumée . . .

Ne souffler pas sur la flamme de votre bâton, laissez la plume le faire.

Pour cela, vous utilisez votre grande plume comme pour ventiler . . . - peu importe la plume que vous utilisez, laissez vous surprendre par les rencontres, l'esprit de l'animal volant viendra à vous. Certains ont rencontré une plume d'aigle, d'autre de canard, ce qui est important c'est de faire votre recherche quand à la médecine de l'animal qui accompagnera vos fumigations et amplifiera vos intentions et purifications. Ouvrez en grand les fenêtres, pour que les énergies circulent.


Que dire pendant la fumigation ?

Vous pouvez appeler à voix haute vos équipes de lumière, vos guides bienveillants, vos ancêtres, vos animaux alliés, remercier les de leur présence à vos côtés, demandez leur protection, guide, conseil, aide les intentions que vous souhaitez dans votre cœur.

Laissez vous guider par les images, les pensées qui viennent à vous.


Refermer l'espace sacré et remercier

L'espace que vous venez d'ouvrir doit être fermé pour ainsi conserver les intentions et énergies que vous avez appelé et déposé. Imaginez votre espace comme une porte que vous avez permis d'ouvrir entre le monde visible et invisible. Cette porte, cet accès doit se refermer si vous ne souhaitez pas des visites surprises non souhaités . . .

Encore une fois, nous ne pouvons que vous inviter à solliciter votre intuition, en visualisant peut etre une porte, une salle, qui se referme et que vous remerciez.

Remercier les esprits alliés que vous avez appelés, remercier vos équipes de lumière, remercier l'esprit de la plante, et également vous. Vous remercier pour cet espace offert avec bienveillance et amour qui a permis d'inviter la lumière, de transmuter les énergies négatives, . . .

Vous avez permis une harmonisation du lieu, d'une pièce et également de vous même.


Texte non libre de droit - Ophélie BOURON

54 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Abonnez-vous à notre newsletter
Canapé turquoise

CONTACT

Un Second Souffle, Terre Happy Familiale - 83 Var

Rejoignez nous sur les réseaux sociaux

  • Instagram
  • Facebook Social Icône

© 2019 by Ophélie Haffner Bouron.

Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now