• Ophélie Haffner Bouron

ANIMAUX ALLIES & LEURS ENSEIGNEMENTS

Mis à jour : janv. 3



La médecine des Amérindiens est vu aujourd'hui comme un mode de vie, qui engage tout notre être puisqu'il exige que nous cheminions sur la Terre Mère en harmonie avec l'Univers.

D'après leurs habitudes de vie, les animaux livrent gracieusement des messages, des enseignements de vie, qui quiconque est astucieux pour observer leur présence auprès et autour de soi.

Nous les appelons nos animaux alliés ou animaux totems . . .

Ils vont et viennent au grès des étapes de vie que nous passons, nos choix, nous entourent, parfois un long moment - temps qui permet d'entendre, intégrer la connaissance, la leçon et ainsi se laisser diffuser par la médecine de l'animal.


Tout animal peut communiquer.

Il est possible de faire appel à l'animal, si nous connaissons sa médecine et ressentons le besoin d'aide ou bien se laisser approcher par l'animal et rechercher sa médecine pour entrer en connexion avec lui. On peut recevoir sa présence physique, également en rêve, sur une affiche, en musique, parfois même sa présence peut se répéter et insister pour attirer notre attention d'être humain trop occupé dans le mental.

D'un point de vue personnelle, je vois les médecines des animaux comme des cadeaux de la vie.

Ils nous permettent d'ouvrir une partie de notre conscience sur des voiles de notre esprit, des blocages énergétiques ou psychiques ou émotionnels.

D'un point de vue professionnelle, je vois un grand outil de la vie de se connecter soi même aux enseignements des animaux, avec humilité et gratitude envers eux toujours.



Prenons l'exemple du koala

Il vient nous rappeler de faire confiance en ce qui est que nous avons la capacité de manifester nos désirs, que nous devons profiter de l'abondance déjà présente dans notre vie. La vie n'est pas une course, ni une compétition. Faisons preuve de gratitude tous les jours en ce que nous avons en ce moment, en ayant confiance que tout sera prêt et disponible pour nous exactement au bon moment.

Je vous invite pendant votre méditation ou votre pratique de yoga, ou autre temps calme, de vous connecter à la médecine du koala, laissez vous infuser par sa sagesse, d'aller à votre rythme sans précipiter les choses, laissez l'Univers vous surprendre et revenez dans l'instant présent ici et maintenant . . .


Il est merveilleux de partager avec ses enfants, les enseignements de leurs animaux alliés du moment, car nos enfants ont une sensibilité magique avec les animaux il serait dommage de ne pas leur offrir ce cadeau.

Je vous souhaite une belle connexion avec eux, et un doux voyage remplit de beauté.






(Texte non libre de droit - toute reproduction est interdite).






3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Contact

Contact par téléphone ou mail 

© 2019 by Ophélie Haffner Bouron.

Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now