NOEL - S' ALIGNER & S' ALLEGER


Bien au delà de l'image du père noël qui descend du ciel avec ses jouets par milliers . . . Noël est une période qui réunit, qui offre la possibilité de transmettre son amour aux autres et à soi.

Il n'est pas rare de découvrir que la société dans laquelle nous vivons à contourner ce mois spécial, à une opération beaucoup plus commerciale. Cela se ressent auprès de nombreuses personnes, qui traduisent noël comme une corvée d'acheter des cadeaux, une obligation sinon qu'en dira t on ? Un stress du pas assez cher, pas assez bien !! Pourtant l'essence même de décembre est tout

ce contraire.


Faites entrer la magie chez vous . . .

Décorer sa maison de bougies, de guirlandes, de personnages féériques, d'un sapin tel qu'il soit ( en plastique, en frais ou en bois), décorer ses fenêtres de flocons de neige, regarder des films magiques, déguster de merveilleuses boissons chaudes et gourmandes à souhait, des papillotes déposés sur la table basse où chacun des membres de la famille s'y laisse séduire au cours de la journée.

C'est aussi l'occasion de co créer le calendrier de l'avant . . . laissez son imagination fleurir, se faire du bien émotionnellement, gustativement et autre. Calendrier pour petits & grands.

Comme " petit déjeuner au lit" "soirée film pop corn en famille" "création de bougies à offrir" "rappeler à un être qu'il nous est précieux, qu'il est merveilleux et que nous l'aimons", etc . . .

Se laisser bercer par les chants de Noël, allumer un feu de cheminée (ou sur la télévision - effet cocoon garanti), partager des souvenirs en famille, des moments joyeux, heureux, drôle.

Revoir les vidéos et photos des fêtes passées.

C'est aussi honorer nos êtres disparus, celles et ceux qui ne seront pas physiquement présent . . . en se remémorant des instants précieux en leur compagnie, allumer une bougie - signe de leur présence lumière à nos côtés.


Noël est une valeur qui se transmet de génération en génération.


L'occasion de pardonner, se pardonner.

Parce que chacune et chacun fait du mieux qu'il peut avec ses vérités, sa conscience, son histoire. Que chacun(e) a son propre libre arbitre et fait ses propres choix dans la vie.

Noël remonte des émotions parfois lourdes, des déceptions, des tristesses, des colères, qui offrent là, l'opportunité de les entendre et les libérer afin de s'alléger soi en cette fin d'année.

Ne pas démarrer une nouvelle année avec ses valises émotionnelles qui nous sont tant douloureuses. Mais bien s'offrir ce cadeau d'amour et de pardon, de bienveillance à soi même.

Se rappeler qu'aucune situation, expérience n'arrive contre soi mais pour soi, pour nous permettre de retirer ses couches de poison émotionnel dont on s'est identifié, de défaire des liens qui parasitent notre chemin.


S'alléger de toute contrainte et respirer à nouveau la douceur de l'amour sans condition.

L'avis des autres est uniquement la vie de l'autre et non la nôtre . . .

Et s'était cela que Noël nous invitait à mettre en place ? S'aligner à soi, à nos valeurs, nos vérités et incarner pleinement qui nous sommes.


Le soir de Noël . . .

Pas de règle mise à part celle de faire et d'être ce qu'on a envie. Ne rien forcer, ne rien calculer.

Inviter nos enfants à participer à l'organisation de cette soirée spéciale ? Lâcher les principes qui se font que crisper et accrocher des attentes. Vivre librement, s'amuser, rire, danser, chanter, être en pyjama ou en tenue de soirée tant bien même qu'on s'y sente bien et soi dedans.

Offrir l'opportunité à nos enfants de créer leur soirée de Noël . . . Magie assurée !


Croyance au Père Noël et fête religieuse . . .

Qu'on choisisse ou non de faire croire au père noël à nos enfants, n'est pas une mauvaise chose tant qu'on le fait en étant aligné totalement autour de ce sujet. J'ose vous partager une réflexion personnelle que j'ai eu il y a quelques années . . . ce côté de mentir à mon enfant tout en lui disant que le mensonge est moche. J'étais totalement en incohérence avec mes valeurs. S'est soulevé la peur de perdre la magie une fois le mensonge révélé, une peur bien vite libérée car la magie existe toujours et elle est d'autant plus merveilleuse chaque année.

Noël est une fête qui réunit et n'est pas réservé à la religion, ni à une catégorie de personnes.

Tout être humain à ce droit de vivre l'union de l'amour en ce mois de Décembre, à ressentir la joie, le rire réunit, à sentir qu'il est aimé des siens, à diffuser l'amour autour de lui sans aucune distinction.



Je rêve d'un monde qui accueille Décembre dans la joie, l'amour, l'unification de tous sans différence aucune ! Je souhaite que nos enfants vivent ses instants sans différence du voisin, qu'aucun ne soit léser de recevoir de l'amour véritable.

Je souhaite à vous toutes et tous qui lisez ceci, de merveilleux moments de joie, de douceur et vous envoie tout mon amour en cette fin d'année 2020.



Texte non libre de droit - toute reproduction même partielle est strictement interdite !


14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Abonnez-vous à notre newsletter
Canapé turquoise

CONTACT

Un Second Souffle, Terre Happy Familiale - 83 Var

Rejoignez nous sur les réseaux sociaux

  • Instagram
  • Facebook Social Icône

© 2019 by Ophélie Haffner Bouron.

Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now